TopAll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Saga des Shadow Hearts

2 participants

TopAll :: TopAll :: Jeux vidéo :: PS2

Aller en bas

Saga des Shadow Hearts Empty Saga des Shadow Hearts

Message par Miel Lun 6 Oct - 21:22

Alors voilà, je fais de la pub pour la saga qui m'a marqué à vie, et qui pourtant n'est pas extrêmement connue ^^

En fait, je me sens particulièrement courageuse aujourd'hui, alors je vais faire pas mal de sujet sur les jeux que j'ai aimé =)
Mais commençons par THE rpg de ma collection * et pourtant, j'ai aussi des FF ^^ *
(petite précision, ce sont des résumés de moi, mais tirés de mon blog, alors j'ai pas adapté pour vous mes chers amis, y a des limites à mon courage XD)

Alors, voici un petit résumé, du premier volet allias "Shadow Hearts" (le résumé du 1er va avec l'article de SH2, qui suit ^^):
Ce jeu est le début d'une magnifique saga !!!!!
Certes, ce premier volet rivalise parfaitement avec Final Fantasy VII ou VIII....les FF de l'époque quoi...
Le système de jeu est tout nouveau et ce jeu mêle l'Histoire et le fantastique et je pense que c'est ce qui plaît aux gens !
L'humour est présent et les personnages sont plus étonnants les uns que les autres !

Exemple:
Yuri possède un pouvoir de fusion (24 ans).
Keith est un vampire (environ 400 ans).
Margarete est une espionne... Peu ordinaire on va dire... Elle a une réputation, c'est impressionnant...
et Roger Bacon est un vieux de plus de 500 ans je crois... Mais c'est peut-être plus... Peut-être 1000... Je sais plus, mais très vieux en tout cas ^^'...
Ce jeu est très bien organisé, d'ailleurs, pour la musique, elle se rapproche d'Apocalyptica pour ceux qui connaissent...
Mais de temps en temps, la musique est purement japonaise ! (il me semble...je confond peut-être avec le 2...)
Enfin bref: un cocktail détonnant qui donne un jeu excellent !!!



Deuxième volet (certainement le meilleur, bien que le trois soit géant aussi ^^) "Shadow Hearts Covenant"
L'Histoire:
Bon, je vais d'abord expliquer très vite ce qu'il s'est passé dans le premier volet:
L'histoire commence en 1913, guidé par une mystérieuse voix, Yuri, le héros, rencontre une jeune fille: Alice Elliot, captive d'un puissant sorcier: Albert Simon; ce dernier veut se servir de ses pouvoirs pour détruire le monde (vous l'aurez compris, Alice a un fort potentiel).
Après un premier combat, Yuri réussit à sauver la jeune fille, et dès lors, ils tenteront, accompagnés d'autres amis, d'arrêter le grand sorcier Albert Simon...
Finalement, Yuri réussira à vaincre Albert, mais Alice, portant le poids d'une malédiction qui lui a été jeté par l'intermédiaire de Yuri (il n'y est pour rien, mais c'est compliqué à expliquer ^^') meurt dans un train à destination de sa ville natale: Zurich.

Maintenant, l'histoire de SH2, la suite logique donc...
L'histoire continue en 1915, un simple coup de feu entraîna une guerre dans le monde entier, il s'agissait du début de la Première Guerre mondiale.
Six mois après le début de la Première Guerre mondiale, la puissante armée impériale allemande est décidée à prendre le petit village de Domrémy au Nord de la France. Une patrouille, menée par l'officier de l'armée impériale allemande, Karin Koenig, a été envoyée à Domrémy, qui semble, apparemment, être habité par un monstre d'une puissance incroyable.
Une fois dans l'église du village, une force inconnue extermine toute la patrouille de Karin à l'extérieur du bâtiment...Après un long silence, un monstre colossale apparaît sous les yeux de l'officier allemand, et fini par exterminer le reste de sa patrouille, laissant comme seul survivant Karin... Luttant pour rester consciente, Karin réussit à entrevoir le démon ailé reprendre forme humaine...

Les Musiques:
Personnellement je trouve les musiques japonaises magnifiques, mais celles de SH2 sont vraiment impressionnantes !!!!! Les musiques de génériques de début et de fin sont très très belles !!!!! (je pleure à celui de la fin... Y a la fin du jeu qui me rend triste, mais les musiques m'achèvent...enfin...)



Et le dernier volet de la saga "Shadow Hearts From The New World" :
L'Histoire:
Nous sommes en l'an 1929. En tant que superpuissance émergente, suite à la grande expansion économique atteinte à la fin de la Première Guerre mondiale, l'Amérique est florissante.
Toutefois, l'ère de la violence et de l'obscurantisme, connue sous le nom de Génération perdue, commence à s'abattre sur le continent.
L'histoire commence par des meurtres en série à New York et une étrange affaire confiée à un jeune détective privé: il a à trouver un certain homme, de la part d'un client du nom de Gilbert.
Le jeune détective accepte volontiers cette drôle d'affaire, en effet, il n'avait eu jusque là, qu'à chercher des chats perdus ou autre badineries, cette affaire, aussi bizarre qu'il n'y parait, le réjouit donc...
Johnny fini par trouver l'homme en question, et va à sa rencontre... Cependant, pour une raison inconnue, l'homme en question prend peur devant Johnny, et ce dernier n'en comprend pas la cause...
Alors que l'homme panique devant le jeune détective, une espèce de fenêtre spatiaux-temporelle s'ouvre dans le dos de l'homme, et un monstre apparaît, le dévorant devant les yeux de Johnny...

Les Musiques:
Chose essentiel dans un Shadow Hearts ! ^^ Comme elles l'ont été jusqu'à présent, elles sont toutes magnifiques, rien à redire.



Alors voilà, pour ceux qui ont des questions, qui veulent plus de précision, ou des trucs du genre, je me ferais un plaisir d'en parler ! ^^
Miel
Miel
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Messages : 284
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Saga des Shadow Hearts Empty Re: Saga des Shadow Hearts

Message par van Jeu 9 Oct - 15:17

Je suis un grand fan de Shadow Hearts, en particulier de Covenant, c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.
van
van

Messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saga des Shadow Hearts Empty Re: Saga des Shadow Hearts

Message par Miel Jeu 9 Oct - 20:15

Bien d'accord Van ! ^^

Je crois qu'en fait, c'est l'effet Shadow Hearts =)
C'est vrai que Covenant est certainement le meilleur !

Une fois qu'on goute à Shadow Hearts, on ne peut plus s'en passer =)
D'ailleurs, un gamer que je connais a dit une belle phrase à ce propos ^^ :
" Comment pouvais-je me prétendre "gamer" sans avoir jamais joué à Shadow Hearts ? " ^^
Miel
Miel
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Messages : 284
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Saga des Shadow Hearts Empty Re: Saga des Shadow Hearts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

TopAll :: TopAll :: Jeux vidéo :: PS2

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser