TopAll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Magna Carta

4 participants

TopAll :: TopAll :: Jeux vidéo :: PS2

Aller en bas

Magna Carta Empty Magna Carta

Message par Miel Lun 6 Oct - 21:34

Le dernier rpg pour qui je ferais de la pub, puisque les autres jeux qui m'ont marqué sont déjà source de sujets =)
J'ai été grillée en somme XD

Alors, encore une fois, Magna Carta est un assez vieux jeu, j'ai dû l'avoir un peu avant SH2 je pense, et il me semble que ce dernier est sorti en 2004 - 2005, je vérifierais ! ^^
C'est parti pour le résumé !

Histoire:
L'histoire se déroule dans le monde d'Efferia.
Dans ce monde, il y a deux populations qui cohabitent pacifiquement: les humains et les Yasons. Ces derniers ressemblent à des humains, excepté pour leurs oreilles (en effet ils peuvent avoir les oreilles légèrement pointues, ou complètement retournées ! ^^ Mais ce qui les définit le mieux est le Vindi).
Mais très vite, des conflits apparaîssent, déclenchant une véritable guerre entre les deux races.
Afin de réduire la puissance des Yasons, les Huit Héros ont scellé l'arbre de la Lumière du Salut. Ce dernier délivrait aux Yasons le Chi, énergie vitale et donc indispensable pour eux. L'absence de Chi a fait se développer une maladie: le Rhuma, cette dernière transforme le corps des Yasons en une substance semblable à de l'écorce.
Cependant, malgré le Rhuma, certains Yasons survivent grâce à de nouveaux pouvoirs :ce sont les Blastormes.
Ils peuvent alors continuer la guerre qui les oppose aux humains.
Ces derniers ont fondé un groupe de mercenaires: les Larmes de Sang.
Agreian, commandant chef des Alliés et ami d'enfance de Calintz, chef des Larmes de Sang, a ordonné au groupe de mercenaires d'attaquer un groupe de Yasons proche de leur base. Mais la mission échoue suite à l'intervention de la reine des Yasons: Amila.
Dans la confusion de la retraite des troupes après la bataille, Calintz rencontre Reith, une jeune fille amnésique et tentera, tout au long de l'histoire, de lui faire retrouver la mémoire tout en désirant se venger des Yasons.

Devant la difficulté de compréhension de mon résumé, je vais ajouter quelques explications, histoire de vous perdre un peu plus:
Humains: ... Ben, comme d'hab', c'est nous en gros...
Yasons: Humains ayant une excroissance aux oreilles ^^... Ils possèdent également un Vindi: tatouage de naissance permettant de les reconnaître au cas où les oreilles seraient normales comme pour les semi-Yasons (né d'un humain et d'une Yason ou inversement...). Ils possèdent aussi, contrairement aux humains, un "pouvoir d'invocation", chaque Yason possède une créature qu'il peut invoquer et qui est obligée de lui obéir, les créatures invoquées peuvent aller d'un loup... D'un gros loup même *ne pense à aucun personnage en particulier XD*, à un Phénix *ne pense pas à un autre personnage en particulier non plus XD* etc...
Les Larmes de Sang: Groupe de mercenaires humains ayant tous perdu des proches dans la guerre contre les Yasons.
Les Quatre...(ou un truc comme ça): Groupe de Yasons destinait à protéger Amila, il est constitué de Ohra, Carian, Azhadi et Roxy.
Les Huit Héros: Héros ayant trouvé des fragments de Chi leur procurant une très grande puissance comme sceller l'arbre de la Lumière du Salut des Yasons. Les héros ont ensuite caché les fragments afin d'éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains.
Amila: Reine des Yasons.
Agreian: Commandant chef des Alliés des humains et ami d'enfance de Calintz.
Calintz: Chef des Larmes de Sang et ami d'enfance d'Agreian. Il hait les Yasons car ils ont exterminé sa famille et son village entier alors qu'il n'était qu'un enfant. Il rencontrera Reith et tentera de lui faire recouvrer la mémoire tout au long de l'aventure.
Reith: Jeune fille amnésique trouvée par Calintz, qui semble être convoitée par les Yasons...
Désolée pour les longues lignes à lire, mais je vous oblige pas ^^'

Musiques du jeu:
Magnifiques, elles sont parfaitement associées au moment que vivent les personnages et sont toutes aussi belles les unes que les autres !


Et je me répète une dernière fois : là encore, je répondrais à toutes les questions ou apporterais des précisions avec grands plaisir ! ^^
Miel
Miel
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Messages : 284
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Magna Carta Empty Re: Magna Carta

Message par silver craft Mar 7 Oct - 20:45

magna carta que de souvenir les systeme de combat ete trés intressant est relativement bien construit (surtout vers la fin ou le perso principal devenait quasiment invincible )

du coté de l'histoire hormis une chose tout le reste de l'histoire est imprevisible

enfin le plus important c'est que le jeu est sortit avec une edition collector dont la jaquette était trop belle et en plus la boite du jeu contenait un art book du jeu T_T

le jeu est meme ressortit sur psp

je vous montre la jaquete de l'edition de base est un petit bonnus

edition de base sur ps2

voici l'intro du jeu

pardon miel je te pique un peu ton sujet ^^"
silver craft
silver craft
Humain
Humain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 33

http://strikers.forums-actifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Magna Carta Empty Re: Magna Carta

Message par Miel Mar 7 Oct - 21:16

Mais tu le fais bien, alors vas-y =P

C'est vrai qu'il y a un truc qui est bien prévisible ^^
Mais alors... THE truc sur...
Comment ne pas spoiler ? XD
Voyons... XD
...
Bref ! XD
Mais... Enfin je pensais pas vraiment découvrir ça, pauvre petite naïve que je suis --'

Tiens, comme pour The Sword Of Etheria, sauf qu'ici, c'est le jeu qui m'a marqué XD, je veux plus y jouer XDD
J'en garde un super bon souvenir général, mais vu qu'à un moment, ça ne me convient pas, j'veux plus XD

Sinon, tu as soulevé un moment intéressant : à propos de la fin du jeu où Calintz, le héros, est pratiquement invincible.
En effet, avec sa dernière technique, il est en gros, imparable. Et comme me l'a dit quelqu'un (mais ça, je ne le sais pas, parce que je n'ai pas eu à utiliser Sérina XD), si Calintz meurt pour une faute de touches, Sérina peut le ressusciter ^^
En gros, on ne peut pas perdre ^^
Bon et bien ça, ça a posé des problèmes à certains joueurs ^^
Ils se plaignent que le combat de fin est du coup, moins passionnant et tout et tout...
Mais je n'ai pas trouvé pas grand monde - personne XD - qui critique la qualité de l'histoire =)


Et en repensant à l'intro, j'ai été un peu déçue moi ^^
Je m'attendais trop à voir dans le jeu, le moment où Calintz entre et fonce sur Amila, moment où on voit tomber son masque =)
* la musique démarre *
Nyaaaaaaaah *O*
J'aime cette musiiiiique !!!!
Reeeeeeith <3 <3 <3
AMILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA *O*
Elle est trop puissaaaante, je l'aaaaaime XD
...
...
Et ça y est ça recommence XD
Je fais une rechûte, et je veux rejouer XD
Sauf que je repense à l'histoire dans son intégralité et forcément, je veux plus, pourtant, j'ai toujours un peu envie et...
Bouhouhooooou XD
C'est pour ça que j'aime ce jeu X'D
Miel
Miel
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Messages : 284
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Magna Carta Empty Re: Magna Carta

Message par silver craft Mar 7 Oct - 21:53

pour faire simple lorsqu'on se bat les personnage peuvent se batre de trois maniere
le mode standart ou vous placé vos technique une pars une
le mode combo qui peut vous permetre de placé un coup special ( c'est galere a utilisé mais c'est relativement puissant et stylés )
et enfin
le mode contre il permet de contrer les coup de votre enemis et de leur coller une riposte bien sentie car il ne peuvent pas se protegé pour reussir un contre il faut deviner la technique qu'utilise votre adversaire normalement c'est vraiment chiant a placer mais ver la fin du jeu calintz reçoit un moyen de deviner les coup de vos enemis et devient donc quasiment invincible
silver craft
silver craft
Humain
Humain

Messages : 174
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 33

http://strikers.forums-actifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Magna Carta Empty Re: Magna Carta

Message par Miel Mer 8 Oct - 20:32

Ça me rappelle la technique de contre que j'ai essayé d'enseigner à Azel dans un Dojo ^^
J'ai trop galéré, en effet XD

Et merci d'avoir résumé Silver Craft =P
Je me souvenais qu'il y avait plusieurs modes, mais pas précisément des noms et des caractéristiques ^^
Miel
Miel
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Messages : 284
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Magna Carta Empty Re: Magna Carta

Message par NeoBoss Ven 10 Oct - 14:44

Ce jeu, quand on (silver craft) me l'a montré, j'ai été très surpris par le système de jeu mais positivement car je trouve que ça apporte de l'originalité dans le système de tour par tour ^^
NeoBoss
NeoBoss
Admin
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

https://topall.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magna Carta Empty Re: Magna Carta

Message par Miel Ven 10 Oct - 17:01

Oui, c'est ce qui plaît bien aux gens ^^

Le fait qu'on puisse "participer" malgré le fait que ce soit un rpg ^^
C'est le même principe pour les SH ^^
Miel
Miel
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Messages : 284
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Magna Carta Empty Re: Magna Carta

Message par Kira63 Dim 12 Oct - 2:57

En bref c'est un tres bon jeu ^^
Kira63
Kira63
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Messages : 314
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Magna Carta Empty Re: Magna Carta

Message par Miel Dim 12 Oct - 8:46

Bien dis Kiraaaa ! XD
Miel
Miel
Gamer confirmé
Gamer confirmé

Messages : 284
Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Magna Carta Empty Re: Magna Carta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


TopAll :: TopAll :: Jeux vidéo :: PS2

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser