TopAll
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Anime (DB, DBZ et DBGT)

Aller en bas

Anime (DB, DBZ et DBGT) Empty Anime (DB, DBZ et DBGT)

Message par NeoBoss Ven 9 Nov - 22:59

-Histoire (DB et DBZ) : la même que pour le manga
* Dragon Ball (Daisuke Nishio, 1986-1989, 153 épisodes)
* Dragon Ball Z (Daisuke Nishio, Shigeyasu Yamauchi, 1989-1996, 291 épisodes)
Du pur bonheur, des combats très beaux visuellement ainsi que les transformations ; des épisodes hors manga (pas toujours du meilleur goût) mais un anime qui a fait ses preuves avec de nombreux films animes, des produits dérivés à n'en plus finir : figurines, jeux vidéos, jeux de cartes... et un succès phénoménal encore aujourd'hui.

-Mon avis : J'ai beau avoir regardé tous les épisodes de Dragon Ball Z je ne me lasse pas de les revoir, malgré la censure Evil or Very Mad . Pour les épisodes hors manga, je retiens celui du permis de conduire (Sangoku et Piccolo) mais je vous laisse le découvrir si ce n'est pas déjà fait. De plus, je trouve les combats fluides et d'un grand intérêt, autant au niveau visuel que pour le dénouement. Que dire des openings magnifiques et des musiques fantastiques dans les épisodes. Même de nos jours, je trouve qu'aucun anime ne possède d'aussi belles musiques Wink .
Pour parler des films animes, ils sont majoritairement sans intérêt puisqu'ils ne respectent pas l'histoire, sauf celui sur Bardock (le père de sangoku) que je vous conseille. Je vous invite aussi à voir le premier film anime de Broly, le Guerrier Légendaire qui est très bien (du moins par rapport aux autres^^).
Plusieurs projets de films ont occasionné des rumeurs mais ils ont été tous abandonnés, sûrement parce que l'adaptation serait trop compliqué, tant au niveau scénaristique qu'au niveau reproduction des personnages, etc.


* Dragon Ball GT (Osamu Kasai, 1996-1997, 64 épisodes)
La prétendue suite de DBZ Rolling Eyes .
en effet, Toriyama s'est fait racheter les droits pour une suite donc on peut dire d'ores et déjà que ça ne sera pas un bon anime. Mais je n'en reste pas là et je vous donne une explication claire et précise : dans DBGT, plein de choses ne sont pas crédibles et souillent l'oeuvre de Toriyama. Dès le début de l'histoire, on apprend soudainement l'existence de boules de cristal aux étoiles noires alors qu'il n'y avait aucune évocation de celles-ci dans DB et DBZ et si elles avaient existé, des méchants seraient sûrement venus les voler dasn le palais du Tout-Puissant. Par ailleurs, suite à l'entraînement du doyen des Kaïos, Gohan est devenu tellement puissant que le fait de se transformer en Super Saiyan abaisserait sa force et dans DBGT il se transforme en Super Saiyen. Les auteurs de cet anime ont-ils réellement regardé ou lu DBZ?? Par ailleurs, les épisodes de DBGT sont tout simplement de la m**de il n'y a pas d'autres mots : les premiers épisodes sont des clichés de plusieurs sociétés différentes (et perso on s'en fout...) et les combats sont courts et inintéressants sauf exception.
Voilà qui calmera les gagaballiens Twisted Evil .
NeoBoss
NeoBoss
Admin
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

https://topall.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Anime (DB, DBZ et DBGT) Empty Re: Anime (DB, DBZ et DBGT)

Message par NeoBoss Dim 15 Juin - 14:41

Voilà quelques scènes censurées en France : http://fr.youtube.com/watch?v=1zSjgwE5hkg
La dernière est celle qui donne le plus de frissons ^^
Dans le genre sadique Babidi est pas mal non plus Very Happy .
NeoBoss
NeoBoss
Admin
Admin

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

https://topall.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Anime
» l'anime

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser